radio bistan

Concert spectacle de Reno Bistan

En 2020, dans le pays du Bistan, un chanteur-président prend le pouvoir et impose un programme écologique ambitieux.

Eco-anxieux, bien avant que le terme existe, Reno Bistan, s'est inventé un État (le Bistan) dont il serait un président-chanteur à tendance « khmer vert narcissique ». Pour donner réalité à ce pays, Olivier Minot (notamment radio-actif dans les Pieds sur Terre de France Culture et la Dépèche sur Arte Radio) a réalisé la radio de ce pays en pleine « transhumance écologique ». Sur scène, chansons et émissions de radio alternent et racontent heure par heure l'évolution d'un pays en pleine « transhumance écologique » à travers un récital drôle, poétique et engagé.

« RADIO BISTAN : Voici donc un disque d’anticipation, de politique-fiction, possible scénario pour un Hexagone qui ronge ses coins. C’est le nouvel album du génial sauvageon Reno Bistan .»

M. Kemper . Nos Enchanteurs / Janvier 2020

Biographie RENO BISTAN

Auteur-compositeur-interprète lyonnais mais aussi chanteur polyglotte au sein du Bal à Bistan et artiste associé à la Compagnie du Théâtre du Grabuge, Reno Bistan, les antennes grand ouvertes sur le monde, écrit des chansons qui sont autant de chroniques de notre temps. Après deux albums avec le groupe Bistanclaque et deux autres en solo dont le dernier était un hommage en français et en italien à la ville de Gênes, Reno Bistan sort un nouveau disque où l'on retrouve toute sa verve humoristique, poétique et politique. Pour ce nouvel opus, il s'est entouré à la réalisation musicale de Nicolas Steib et Jérôme Donzel qui oeuvrent notamment dans la pop et le hip-hop (Coeur, Slogan, Schlass, Texas Menthol...) et ont su créer un écrin sur mesure à cette collection de chansons.

renobistan.com

Disque en écoute iciDistribution ici

Le disque Radio Bistan est une coproduction Théâtre du Grabuge et Athos Production avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

l'équipe

Reno Bistan
chant, guitare

Claudine Pauly chant,
piano, percussions

Julien Dupont
& Olivier Minot
radio

mis en scène avec la complicité
de Géraldine Bénichou

Contacts :
Reno Bistan 
T. 06 69 01 04 12
ou par mail
Administration
Harout Mekhsian
T. 06 48 13 91 80
ou par mail

La sortie de l'Album «  Radio Bistan » a été présenté à Lyon en novembre 2019 A Thou Bout d'Chant (scène demusique francophones) et en février 2020 à la Salle des Rancy dans cadre festival Expériences politiques#5